Appel à solidarité
Un nouveau groupe de Colibris solidaires s’est constitué pour « faire leur part » en faveur de ceux qui vivent dans la rue et qui sont privés de domicile fixe. Certes, ces volontaires n’avaient pas attendu les grands froids pour organiser des maraudes et d’autres actions de solidarité, mais cette nouvelle vague de rigueur climatique a démontré la nécessité d’élargir les moyens et les ressources.
C’est pourquoi cet appel est important pour :
- Rassembler des bénévoles pour renforcer l’équipe et assurer un service plus régulier.
- Collecter des vêtements : anoraks, pulls, bonnets, chaussettes, gants, moufles et mitaines, sacs de couchage, duvets, couvertures, et de la nourriture facile à manger dans la rue ou dans leur squat : gâteaux secs, fruits secs, chocolat, mini pots de confiture – comme ceux du petit déjeuner à l’hôtel, des produits d’entretien, de toilette etc.
- Recenser toutes informations utiles pour pérenniser nos ressources.
Une réunion du Groupe Local Colibris, se tiendra le 9 mars, à la MJC des Trois Maisons. Merci d’apporter vos aides à cette occasion. Le groupe se tiendra à disposition pour les réceptionner.
En dehors de cette réunion vos contributions pourront faire l’objet d’un ramassage organisé, en vous adressant ici : contact@colibris-nancy.fr.
Le groupe compte sur vous pour les soutenir afin de combler ce que nos sociétés modernes peinent à résoudre institutionnellement. Sans les déresponsabiliser pour autant, il est certain qu’un autre regard sur la pauvreté et l’exclusion pourrait rendre une transition possible vers un monde plus solidaire et plus humain, pour peu que chacun prenne sa part.
Le projet du groupe est ambitieux et s’enrichira de l’expérience et de l’intelligence collective des Colibris. Aujourd’hui il faut faire face à l’urgence.
Merci d’avance.