Nos derniers articles

OSBD_en_CNV

2) Les quatre composantes clés de la Communication NonViolente (CNV)

Les quatre composantes clés de la Communication NonViolente (CNV) sont : Après avoir énoncé les quatre composantes clés de la CNV – observation, sentiments, besoins et demandes – je vais maintenant vous expliquer comment utiliser ces éléments dans une situation de communication réelle. Imaginons que vous ayez eu une dispute avec un ami à propos … Lire plus

big-couple-pxhere-ccby2.0-1536x1026

1 ) Comprendre les fondements de la Communication Non-Violente (CNV)

Comprendre les fondements de la Communication Non-Violente (CNV) La Communication Non-Violente (CNV) est bien plus qu’une simple méthode de communication ; c’est un mode de vie, une approche relationnelle profonde qui repose sur des principes fondamentaux de respect, d’empathie et de coopération. Comprendre les bases de la CNV est essentiel pour cultiver des relations harmonieuses … Lire plus

Image7

La communication non-violente CNV

Les réactions des lecteurs, dans les « commentaires » des articles, mais aussi dans la page « Contact » nous encourage à développer en premier la Communication non-violente.La CNV est une approche concrète de la non-violence, permet d’aborder les théories psycho et philosophique par la pratique et les applications quotidiennes.Voici le plan que je vous propose d’aborder dans nos … Lire plus