RECit constitue un réseau d’échanges, de recherche et d’actions communes, largement informel, qui permet à chacun de sortir de son isolement, se situer dans un mouvement d’ensemble et contribuer activement à l’invention d’un avenir solidaire.
Quelle éducation citoyenne ?
Nous appelons « école de citoyens » toute instance, que ce soit ou non son objet principal, qui permet à chacun d’être acteur de sa propre vie et citoyen d’un monde solidaire. Pour cela, chacun doit pouvoir comprendre les grands enjeux du monde d’aujourd’hui, du mondial au local, approfondir les principes communs qui fondent l’action collective, acquérir des comportements en accord avec ces valeurs, développer des méthodes, des outils, des savoir faire pratiques (s’informer, animer, monter un projet, communiquer,…)
RECit a mis en place de nombreux projets tel que les cafés débats, Journée de l’éducation à Montétibou, Alternatiba qui avaient prévalu de nombreux retours positifs.
Le réseau Récit, étant dissolu pour des raisons financières, souhaitent désormais prolonger ses actions avec le groupe local Colibris de Nancy et nous en sommes ravis.
