La Ville de Joinville organise un chantier bénévole de mise en valeur de la ville et de son patrimoine, le jeudi 26 octobre, toute la journée, de 9h à 17h.
Il s’agira notamment de mettre en valeur la voie d’accès au Cavé depuis la rue Aristide Briand, par un atelier peinture et un atelier jardinage.
Cet évènement sera organisé en partenariat avec des personnes privées d’emploi dans le cadre de « la grève du chômage » et du projet « territoire zéro chômeur de longue durée » : de la même manière que des salariés mécontents de leurs conditions de travail cessent leur activité, des citoyens qui protestent contre la privation d’emploi entament une grève du chômage. Les chômeurs et les personnes qui les soutiennent effectueront des travaux utiles qui ne sont pas réalisés actuellement sur le territoire, le temps de cette journée.
Le chantier est donc ouvert à toutes les personnes qui souhaitent mettre en valeur la ville et qui soutiennent les personnes privées d’emploi de notre territoire dans le montage du projet « territoire zéro chômeur de longue durée ».