Un sommet sur internet pour créer ensemble le futur…

Une des fédérations nationales du « center for Human emergence » organise du 26 octobre au 1er novembre via internet un sommet dont le thème est « créons ensemble les futurs émergents ».

Pendant 45 minutes, chaque jours, 2 orateurs accompagnés par un facilitateur échangent sur des sujets qui diffèrent chaque jours, puis la parole est donné au public qui assiste à distance à ce sommet.  Chacun peut alors poser des questions auxquels les orateurs invités répondent pendant une vingtaine de minutes.

La première soirée étaient consacrée à la transformation individuelle et collective et la seconde à l’éducation.

Voici les thèmes des autres soirées :

  • Samedi 28 octobre à 19h – Les arts
  • Dimanche 29 à 11H – Le leadership et la diversité
  • Lundi 30 à 19h – La politique
  • Mardi 31 à 19h– la société et les nouvelles technologies
  • Mercredi 1er novembre à 19H – les compétences pour construire ensemble nos futurs

Environ 120 personnes de différents pays assistent à ces échanges en direct, auxquels il faut ajouter ceux qui regardent les vidéos en temps différé (les vidéos restent accessibles pendant deux jours).

Deux mots sur les organisateurs

Le Centre pour l’émergence humaine se positionne comme un facilitateur global de l’évolution de conscience de l’espèce humaine.

Ce centre cherche à devenir un acteur international qui se fixe pour objectif d’encourager et de faciliter une évolution culturelle consciente dans le monde. Il a choisi d’agir à plusieurs niveaux, y compris sur notre compréhension des phénomènes d’évolution culturelle, cherchant à les appréhender de manière beaucoup plus globale que par le passé. Pour ce mouvement, ce sont des fondements culturels qui expliquent les comportements humains, et c’est en modifiant ces fondements pour les axer sur l’unification plutôt que sur la fragmentation qu’on peut agir pour la transformation. Le centre considère que l’avenir a besoin de coopération bien plus que de concurrence. Le centre vise ainsi à trouver des solutions innovantes pour les problèmes extrêmement complexes auxquels le monde est confronté. Il vise à encourager le développement de nouveaux outils de compréhension des changements qui nous entourent, et à aider activement l’humanité à adopter de nouvelles valeurs et perspectives qui pourraient fournir le cadre pour provoquer des changements réellement significatifs.

je pourrais vous en dire plus sur les fondements théoriques de ces personnes, si le sujet vous intéresse.

Vincent

Laisser un commentaire